CHALLENGES

Notre deuxième année a été marquée par deux challenges qui nous ont poussés à donner le meilleur de nous-mêmes. 

Challenge interne

En octobre 2024, notre promotion a eu l’opportunité de relever un défi de taille : le challenge interne organisé au sein de l’IUT. Nous avons travaillé en groupes mixtes, réunissant des étudiants en publicité et en communication. Le commanditaire était la biscuiterie Billiotte, une entreprise au savoir-faire artisanal reconnu.

Notre mission ? Développer la visibilité de la Biscuiterie Billiotte et permettre à la marque de générer du trafic dans ses points de vente en nom propre, ainsi que sur son site internet. C’est donc accompagnée de mon équipe 100 % féminine, Astra, que j’ai débuté cette semaine, plus déterminée que jamais

Ces challenges étaient enrichissants, ce qui nous a permis d’échanger nos compétences, d’apprendre les uns des autres et de renforcer notre esprit d’équipe

Challenge régional

En novembre 2024, nous avons eu l’opportunité de participer au Challenge Régional, opposant notre IUT à ceux de Strasbourg et de Nancy. Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’évoluer aux côtés d’une nouvelle équipe : l’équipe 14.

Notre mission ? Structurer une stratégie de communication multicanale pour créer une communauté engagée autour de la marque et encourager l’acte d’achat le jour du lancement de la campagne de crowdfunding.

Au-delà de la compétition, ce challenge nous a permis de nous surpasser, de renforcer notre esprit d’équipe et d’acquérir des compétences précieuses pour notre futur professionnel.